Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 11:36

La responsabilité des socialistes est lourde de conséquences.

 

En se maintenant pour le second tour des élections municipales 2014, Garo Hovsepian sous les directives de Patrick Mennucci et de Harlem Désir a permit au Front National de remporter l’élection dans le 7e Secteur.

 

Comment ont-ils pu prendre cette décision alors que le risque de voir le Front National accéder à la Mairie des 13e et 14e arrondissement était réel.

 

Malgré les appels à se retirer, ils ont fait mine de ne pas comprendre.

 

Alors que dans d’autres villes le PS s’est retiré conformément aux consignes de Solferino.

 

Il y avait la une volonté de faire gagner le Front National, j’en suis convaincu.

 

Quelles sont les raisons de ce choix, pourquoi Patrick Mennucci a t’il demandé à Garo Hovsépian de se maintenir ? Pourquoi Harlem Désir a t’il demandé la même chose ?

 

A ce jour, je m’interroge toujours sur leurs motivations.

 

Il y a une chose dont je suis certaine, c’est que certains habitants des 13e et 14e ont été trahis.

 

Interrogé par les journalistes sur la situation particulière où le FN est en tête et le PS pas en deuxième position à l'issue du premier tour, Harlem Désir a répondu: "Là où il y a un risque que le FN l'emporte et où nous sommes arrivés en troisième, nous prendrons la décision qui est nécessaire." Une formule volontairement vague que les quelques parlementaires présents n'ont pas souhaité préciser. "Vous verrez bien." 
 

Nous avons vu le résultat, Stéphane Ravier a remporté la Mairie du 7e secteur.

 

Nora Preziosi

Partager cet article
Repost0
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 00:01

Chers amis,

 

Je vous souhaite que toute l’année 2014 soit à l’image de celle que nous venons de passer à vos côtés avec Marseille Capitale Européenne de la Culture.


2014 sera une année importante pour les marseillais, il faudra éviter la double peine. Notre pays subi de plein fouet l'incompétence du gouvernement et du président de la République. Afin de protéger notre ville de l'amateurisme du PS, il faudra voter pour Jean Claude Gaudin qui poursuivra le développement de Marseille.

 

Cette année 2014 sera et je le souhaite à chacune et chacun d'entre vous, une année riche en amour. En ces temps difficiles la prospérité est également un vœu que je vous adresse. Enfin une bonne santé qui est indispensable pour profiter de la vie et de votre famille.

 

 

Nora PREZIOSI

Partager cet article
Repost0
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 14:55

Pour cette 5e édition, la Ville de Marseille vous invite à vivre cette journée en musique ! le Dôme de Marseille ouvrira à nouveau ses portes aux familles pour une manifestation festive pleine de surprises !

Toute la journée « Familles en Fête » donne le rythme en vous proposant des ateliers créatifs ponctués d’animations musicales déambulatoires. l’après-midi, sur la grande scène, des spectacles combleront petits et grands.

Vous êtes attendus nombreux, toutes générations confondues, pour participer à cette rencontre placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Merci à ceux qui chaque année nous accompagnent dans la réalisation de cette manifestation et surtout un grand merci à vous toutes et tous qui faites de ce rendez-vous une grande réussite.


Familles-en-fete-2013.jpg

 

Nora Preziosi

Adjointe au Maire

Déléguée à l’Action Familiale

et aux Droits des Femmes

Partager cet article
Repost0
3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 15:39

 


Il suffit d’être une personne de terrain pour se rendre compte du travail remarquable entamé par les forces de police. Eugène Caselli attend d’être en campagne pour
les primaires socialistes pour se préoccuper de la sécurité de nos concitoyens.  Je serai tentée de dire enfin, mais comme nos concitoyens, je ne suis pas dupe





Combien de fois ai-je du interpeller le préfet de police pour qu’il y ai une réponse de l’Etat à cette délinquance ?





Les autorités ont toujours répondu présentés.  Dans les  13e   et 14e arrondissements, nous trouvons les plus grandes
difficultés et je trouve normal que l’Etat mette plus de moyens humains et matériels pour lutter contre cette délinquance. Vouloir étendre les ZSP (Zone de Sécurité Prioritaire) sur l’ensemble de
la commune est un non sens. Cela  revient à dire qu’il y a les mêmes enjeux  dans tous les arrondissements de la ville en matière de sécurité, or nous savons que ce n’est pas le
cas.





Marseille à encore besoin de plus de policier, dans ce contexte,  le Sénateur Maire Jean Claude Gaudin a décidé de recruter une seconde vague de 100 policiers
municipaux. L’Etat doit également faire l’effort de recruter des policiers pour Marseille.





Le Préfet de Police Jean Paul Bonnetain fait un travail remarquable, il est un digne successeur du Préfet Alain Gardère qui aura marqué notre ville par son travail
qui a permit la mutation et la réorganisation de la sécurité à Marseille et dans le département des Bouches du Rhône.





Le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Pierre Marie Bourniquel, est un homme d’expérience qui connait son travail, il s’efforce chaque jour à obtenir les
meilleurs résultats.


 


 


Il ne faut pas remettre en cause tous ces efforts à chaque fois qu’il y a un règlement de compte.





Les socialistes sont dans la surenchère pour des raisons électoralistes, il ne suffit pas de parler de sécurité au sens strict mais il faut avoir une vision global
et continuer le travail qui se fait aujourd’hui.





Les chiffres de la délinquance sont là pour le prouver, depuis environ deux ans,  nous prenons la bonne direction avec une baisse de la délinquance générale de
-6.6 %.





 


Nora Preziosi
Partager cet article
Repost0
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 17:27

Je suis fière et honorée d’être nommée secrétaire national, faire partie de l'équipe dirigeante de l'UMP et membre du bureau politique de notre mouvement est une marque de confiance qui ne me laisse pas indifférente.


Cette responsabilité nationale me permettra d'avancer des propositions nouvelles et concrètes pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens. Les difficultés que nous rencontrons dans notre pays ne doivent pas rester sans réponse. Il faudra en premier lieu trouver des solutions pour permettre aux jeunes d’y vivre et y travailler.


Être secrétaire nationale de l’UMP me donnera une force supplémentaire pour défendre  chaque jour nos concitoyens, mon combat n’a jamais changé, pour moi faire de la politique c'est être au service des autres !

Les responsables politiques doivent être exemplaires, ils ont des comptes à rendre aux citoyens.


Je suis une élue de terrain, mon rôle est d'écouter  puis de proposer. Je connais les problèmes qui frappent notre société.


Enfin, il faut se battre pour Marseille et continuer sondéveloppement. Autour du maire Jean Claude Gaudin, nous pouvons, fort de son bilan et de notre futur projet atteindre nos objectifs.

Partager cet article
Repost0
1 mars 2013 5 01 /03 /mars /2013 09:21

À l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, alors que Marseille est Capitale   Européenne de la Culture 2013, des femmes du monde de l’art et de la culture seront mises à  l’honneur.

 

8_mars_2013.jpg


Venues d’horizons divers : architecture, cinéma, danse, littérature, musique, patrimoine,  peinture, photographie, théâtre. Elles témoigneront de leurs parcours. Avec elles, nous  réfléchirons sur la place des femmes dans le monde artistique et culturel.


Au-delà, nous nous  interrogerons sur leur influence et la spécificité de la création au féminin. À travers leurs  expériences, nous découvrirons la passion et la motivation qui les animent, leur désir de  transmettre.

 

En espérant que leurs engagements susciteront des vocations et ouvriront de nouvelles perspectives aux jeunes générations. Des expositions, des performances artistiques et des intermèdes musicaux jalonneront cette journée.

 

La diffusion de deux films illustrera l’énergie et la détermination dont sont capables les femmes au quotidien.

 

En cette Journée  Internationale de la Femme, c’est une belle façon de leur rendre hommage.

 

Cette manifestation trouve donc toute sa place au sein de La Criée Théâtre national de Marseille et permettra à toutes et à tous de se rencontrer et d’échanger dans ce lieu emblématique de la culture à Marseille.

 

Nora PREZIOSI
Adjointe au Maire ,
déléguée à l’Action Familiale
et aux Droits de la Femme

 

 

VILLE DE MARSEILLE
DIRECTION DE L’ACTION SOCIALE
ET DE LA SOLIDARITÉ
Service des Droits
 

  de la Personne - Femmes - Familles
40, rue Fauchier (rez-de-chaussée) 13002 Marseille
Tél. : 04 91 14 66 30 / Fax : 04 91 14 66 31
Ouvert au public : le lundi de 13 h à 16 h 30
du mardi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30
Secteur consommation fermé le jeudi
Métro ligne 2, station Joliette
Tramway ligne 2 - République/Dames
Renseignements/informations sur la journée : 04 91 14 66 30
Inscriptions séances de cinéma : 04 91 54 70 54

 

 

 

La Criée Théâtre national de Marseille
Infos : 04 91 14 66 30
30, quai de Rive-Neuve - 13007 Marseille

Partager cet article
Repost0
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 17:41

Je vous souhaite une excellente année 2013 !

 

Une année pleine de générosité, remplie de joie, de bonheur et de succès.

 

Durant cette nouvelle année, Marseille est la Capitale Européenne de la Culture, c'est l'occasion de donner à notre ville que nous aimons l'image qu'elle mérite.

 

Il appartient à chacun d'entre nous de participer à ce grand rendez-vous culturel.

 

MARSEILLE-2013-SILO.jpg

 

Bonne année 2013 !


Partager cet article
Repost0
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 10:14

La 27e édition de la collecte de denrées alimentaires de la Banque Alimentaire a lieu les 23 et 24 novembre dans 200 magasins et grandes surfaces du département des Bouches-du-Rhône. Top départ, vendredi 23 à 9h devant Monoprix-Baze Prado en présence des champions du CNM !

­Chaque année, à l'approche de l'hiver, la Banque Alimentaire organise sa collecte annuelle afin de réapprovisionner ses stocks en produits alimentaires et de première nécessité. Deux journées de solidarité contre la faim et la malnutrition.
"Nous vivons une période de rupture, a souligné Jacques Ansquer, président de la Banque Alimentaire des Bouches-du-Rhône. En 25 ans, nous sommes passés d'un problème social à un problème sociétal et nous ne règlerons ce problème que par le partenariat. En ce sens, avoir une puissance financière à nos côtés, comme la Banque Populaire, est indispensable. Il est essentiel également d'unir nos forces. C'est pour cette raison que nous avons décidé avec les Restos du Coeur, la Croix-rouge et le Secours Populaire de regrouper nos potentialités. Nous sommes également ravis, cette année, de bénéficier du rayonnement du Cercle des Nageurs de Marseille et de ses athlètes".

Le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) et ses équipes de nageurs et de water-polo, vont donc se battre pour gagner la course aux dons.
"Pour le Cercle des Nageurs de Marseille, c'est une joie et une fierté d'avoir été choisi pour apporter notre soutien à cette action, se réjouit Paul Leccia, président du Cercle des Nageurs de Marseille. Nous sommes heureux de mettre au service de cette cause la notoriété de nos nageurs".
Fabien Gilot, champion olympique du 4x100m nage libre à Londres, est le parrain 2012 de la manifestation : "J'ai répondu spontanément présent lorsque j'ai été sollicité.  La solidarité et le partage font partie des valeurs que l'on nous inculque au CNM", dit-il. 


La Banque Alimentaire : c'est facile et ça rapporte gros !


Il s'agit de collecter uniquement des produits alimentaires longue conservation ou des produits d'hygiène et, en aucun cas, de l'argent. Cette année, les responsables sont particulièrement demandeurs de produits comme le café, les conserves de légumes et de poissons, l'huile, le sucre et les petits pots pour bébé.

Ces produits représentent sensiblement 20% des distributions aux plus démunis effectuées toute l'année par les associations.
Plus de 4 000 bénévoles occasionnels se relaient dans les magasins et grandes surfaces du département pour accueillir les donateurs. Dans les entrepôts,  700 bénévoles trient et rangent les produits récoltés. Près de 75 véhicules (camions et fourgons) ont été prêtés pour le retrait et le transport des produits.
Tout le monde peut se présenter spontanément à l'un des établissements partenaires et donner une heure, une demi-journée ou 48h de son temps (voir encadré).
 
En 2011, la Banque Alimentaire a récolté 404 tonnes de dons de denrées pendant ces deux jours, soit l'équivalent de 808 000 repas offerts à 40 000 personnes..

Le top départ de la collecte sera donné vendredi à 9h à l'entrée du supermarché Monoprix-Baze Prado avec les sportifs de l'équipe de water polo du Cercle des Nageurs de Marseille, les présidents du CNM, de la Fondation de la Banque Populaire et de la Banque Alimentaire.


   
La Banque Alimentaire lance un appel au bénévolat! 

Pour mener à bien cette grande opération de solidarité et continuer à apporter une aide alimentaire pendant toute l’année aux plus démunis des Bouches-du-Rhône, il est nécessaire de rassembler près de 4 000 bénévoles.

Vous qui avez un peu de temps libre, rejoignez les équipes de bénévoles pour aider à la distribution des sacs et au recueil des denrées dans un magasin proche ou participer au tri des produits dans les entrepôts de Master Park La Pomme (11e).
Sont également recherchés des chauffeurs ainsi que des camions permettant d’assurer le transport des denrées.

Renseignements au 04 91 45 40 00
Site internet

 
Partager cet article
Repost0
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 08:23

Lieu incontournable de l'année Capitale, guichet unique d’accueil du grand public pour Marseille-Provence 2013, centre d’exposition et espace des partenaires, le Pavillon Marseille sera ouvert au public, début 2013, place Bargemon.

Vecteur de promotion de la ville, au coeur de son territoire, totalement dédié à la valorisation de ses innombrables atouts, le pavillon "M" sera également un outil performant pour diffuser la programmation de 2013 aux Marseillais et aux touristes.
Equipement sans équivalent, cette structure éphémère va mettre la cité phocéenne sous les feux de la rampe européenne en guidant les visiteurs dans leurs premiers pas à Marseille.
­ Elle sera installée sur la place Villeneuve Bargemon dans les semaines à venir et ouvrira ses portes le 12 janvier 2013.
Pour Didier Parakian, l'adjoint au maire qui a "porté" ce projet avec les autres collectivités, ce Pavillon M. "symbolise l'esprit 2013, c'est-à-dire valoriser nos qualités d'accueil, d'écoute et de partage. C'est en quelque sorte la porte d'entrée de l'année Capitale. "M", comme Marseille, magique, métamorphose".


Que trouvera-t-on dans cet espace ? ­


- un accueil multi-guichet grand public,
lieu central d'information, mis à disposition de l'association Marseille Provence 2013 et de l'Office de Tourisme et des Congrès de Marseille. Tous les renseignements sur la programmation de l'année 2013 seront disponibles, avec réservations et billetterie pour toutes les manifestations du territoire.
On y trouvera aussi des informations pratiques sur hébergement, la restauration ou encore les transports...
Ouverture de 10h à 19h tout au long  de l'année 2013.

- une plateforme culturelle et économique, véritable vitrine de l'excellence locale.  Histoire, culture, patrimoine, tradition, gastronomie, rayonnement touristique, international, performance et dynamisme économiques : tous les atouts et les pôles de compétitivité du territoire seront mis en avant.

-
un lieu d'exposition fixe où Marseille se dévoilera à travers un parcours scénographique et ludique, ainsi qu'un lieu d'exposition temporaire où tous les partenaires qui le souhaitent seront présents

- un lieu de communication et de relations publiques pouvant accueillir de nombreux  évènements et avant-premières

- un lieu d'animations culturelles sur la place Villeneuve Bargemon où seront présents  l'Association Marseille Provence 2013 et les autres partenaires.

Tous les jours, dès le 12 janvier 2013, cette structure de 3 000 m² proposera gratuitement au public, de 10h à 19h, des informations sur les évènements de façon ludique, interactive et pédagogique (projections en relief 3D, captations, vidéos, évènements interactifs, hologrammes des projets 2013...)

Emblématique par son architecture toute en bois et transparence, le "Pavillon Marseille" s'étendra de la rue de la Prison à la rue de la Guirlande, du Quai  du Port à la Grand rue.
Le Pavillon disposera de trois entrées : la principale côté Vieux-Port, une seconde spécifique MP 2013 et une troisième réservée au invités.
Pour guider le public vers le "Pavillon M", un cheminement composé de totems et de galets géants  sera mis en place, depuis le bas de la Canebière jusqu’à la place Bargemon.

Images de synthèse : Package et Exmagina


Guichet unique d'information de Marseille Provence 2013,
le Pavillon sera un lieu de rencontre où les visiteurs et Marseillais convergeront pour s'immerger dans l'évènement et organiser leurs sorties, leurs week-ends, leurs déplacements à travers la capitale européenne de la Culture.

Partager cet article
Repost0
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 08:22

Culture Mômes s'invite dans les musées et les bibliothèques

Jusqu'au mois de janvier 2013, les bibliothèques et musées de Marseille se mettent à l'heure des minots avec plus de 50 animations, ateliers, projections et visites commentées !

 

Jusqu­'à la fin de l'année, ­les établissements culturels municipaux invitent les enfants à découvrir trois expositions ludiques et pédagogiques. L'Alcazar met à l'honneur le livre animé avec "Oh Pop Up Hourra", du 25 octobre au 15 décembre. L'exposition retrace l'histoire du livre animé, des "volvelles" du Moyen-Age à aujourd'hui, en passant par le XIXe siècle et le "livre à système". Des artistes de référence dans le domaine du Pop-Up sont exposés comme l'Américain David Carter et le Français Philippe Huger.

Le Musée des Arts Africains, Océaniens et Amérindiens (MAAOA) invite le jeune public à la découverte des plumes amérindiennes. Il ne s'agit pas d'une nouvelle exposition mais d'un renouvellement de la collection permanente. Ainsi, de nouvelles pièces jusqu'alors conservées dans les réserves des musées sont exposées, comme les ensembles de parures de plumes amérindiennes et les collections d'art populaire mexicain François Reichenbach.

De son côté, le Préau des Accoules prend des airs de jardin-musée avec sa nouvelle exposition "Un peu, beaucoup, passionnément... florilèges des musées de Marseille", du 21 novembre au 25 mai 2013. Le lieu préféré des mômes marseillais se transforme en immense jardin où poussent d'étranges fleurs en tissus, en bois, en papier... De l'ancienne Egypte à la Chine, et du Mexique à l'Europe, les fleurs mettrons de la couleur et de la bonne humeur au préau des Accoules le temps d'une saison.

 

Pour les vacances de la Toussaint ­

Cette année, les minots ont droit à deux semaines de vacances ! Comme tous les ans, à cette occasion, la Ville de Marseille organise de nombreuses animations et ateliers dans les musées et bibliothèques.

- Ateliers et visites au musée Grobet-Labadié :
"Dessine-moi une affiche…", de 14h30 à 16h, le mardi 30 et le mercredi 31 octobre, le vendredi 2 novembre, de 10h30 à 12h, le mercredi 31 octobre et le vendredi 2 novembre. L'animation comprend une visite de l'hôtel particulier, suivie d'un atelier de création
"La peinture de bois" de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h, le mercredi 7 et le jeudi 8 novembre et de 14 h 30 à 16 h le vendredi 9 novembre. L'animation comprend une visite de l’hôtel particulier, selon un parcours thématique axé sur les décors marquetés du 18e
siècle, suivie d’un atelier de marqueterie à l’aide de papiers adhésifs imitant les différentes essences de bois.

- Ateliers au MAAOA : Chaque mardi, pendant les vacances scolaires, le musée propose des visites commentées tous les jours à 11h et un atelier pour les enfants, autour des collections du musée.
Atelier Nierika (Mexique), fabrication de tableaux de laine des Indiens Huichol, mardi 30 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h,
Atelier Plumes (Guyane), fabrication d'un collier de plumes, mardi 6 novembre de 10h à 12h et de 14h à 16h.

Et dans les bibliothèques...

Les bibliothèques se mettent aussi à l'heure des vacances et organisent divers ateliers pour les petits et les grands.

- Atelier autour de l'exposition "Oh pop up hourra" avec Arno, pour adultes et enfants à partir de 8 ans, le samedi 27 octobre, de14h et 16h, à l'Alcazar. Entrée libre sur inscription au dgac-jeunessebmvr@mairie-marseille.fr.
- Projection "Terra Nova : L'école de la chance" à partir de 9 ans dans le cadre du "Mois du film documentaire", mercredi 7 novembre, de 14h à 16h, à l'Alcazar.
- Spectacle "Monstres et sorcières" à la bibliothèque de Bonneveine, mercredi 7 novembre, à 16h.
- Contes à la bibliothèque du Merlan, mercredi 7 novembre, à 15h.
- Conférence musicale - présentation d'instruments du Maghreb et du proche Orient - à la bibliothèque du Merlan, samedi 10 novembre, à 15h30.
- "Enquêtes scientifiques" pour les enfants de 8 à 12 ans, à la bibliothèque des Cinq avenues, mardi 6 novembre, à 10h et à 15h. Sur réservation.
- Atelier autour de la chanson de Boby Lapointe à la bibliothèque Saint-André, les 30 et 31 octobre et les 6, 7 et 8 novembre, de 10h à 12h30.
- Ateliers musique pour enfants (découverte d'instruments africains, manipulation, apprentissage d'un refrain), vendredi 9 novembre à 14 h et à 15 h30. Entrée libre sur inscription au 04 91 03 72 72.
- Atelier Braille à partir de 7 ans à la bibliothèque de la Grognarde, mardi 6 novembre à 10h.

Consultez le programme de Culture Mômes 2012

Partager cet article
Repost0

Le choix du courage et de l'honnêteté

 

 

Bonjour, à toutes et à tous.

  Merci de votre visite sur mon blog, n'hésitez pas à le faire découvrir à vos amis…

Comme la plus part des marseillais j'aime notre ville et je suis très fière de son évolution.
Je ne suis pas une femme politique comme les autres.

Les responsables politiques doivent être exemplaires, ils ont des comptes à rendre aux citoyens.


Pour moi faire de la politique c'est être au service des autres !

 
- Le droit au logement pour chacun

- L'accès à l'emploi et à la formation pour tous.

-Le droit à la sécurité et à la tranquilité.

-La lutte contre les discriminations.

- La prévention de la délinquance

- Retrouver la joie de vivre tous ensemble.

- Une meilleure justice sociale,
et bien d'autres choses encore…

 

Je veux combattre l'immobilisme dans nos quartiers,

 

Depuis trop longtemps l'inaction favorise les comportement déviants et les actes d'incivilités

 

Il est temps de mettre un terme à cette situation

 

Je veux aider mes concitoyens à retrouver leur dignité !

 



"MON COMBAT, C'EST LE VOTRE"

 

Nora REMADNIA-PREZIOSI

 

PERMANENCE

99 avenue de la Rose

13013 Marseille

 

Horaires d'ouverture

10h00 - 12h30

14h00 - 18h00

 

Devenir supporter facebook


email.jpg

 



  

agora-elles.gif

 

Actions Femmes Familles