Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2011 4 06 /01 /janvier /2011 12:07

Jeudi 27 janvier 2011 de 8h30 à 12h
BMVR de l’Alcazar
58, cours Belsunce - 13 001 Marseille
Tout public
Participation sur inscription
Tél. : 0491146634

ou-en-est-la-mediation-familiale-aujourd-hui.JPG

 

 

ou en est la médiation familiale aujourd'hui verso

 

Développée en France depuis une vingtaine d’années, la médiation familiale accompagne les familles en rupture de communication.
La Ville de Marseille, consciente de l’intérêt de ce dispositif s’est dès le début impliquée dans :
- la mise en place d’un service gratuit de médiation familiale en direction du public.
- le financement de structures associatives du champ de la médiation.
- l'élaboration et la participation à des actions avec les acteurs institutionnels
et associatifs.
- la promotion et le développement de ce nouveau métier.


C’est pourquoi j'ai voulu que le service des Droits de la Personne – Femmes –
Famille organise une demi-journée d'infos et d'échanges spécifiquement
dédiée à la médiation familiale.


Nous donnerons la parole aux institutions et aux professionnels qui nous feront connaître ou mieux connaître la médiation familiale.
Ils nous feront part des avancées juridiques et sociales récentes et répondront aux questions du public et des professionnels impliqués dans l’accompagnement des familles.


Cette demi-journée vient en avant-première d'un nouveau cycle de conférences-débats. En effet, j'ai demandé à mon service de travailler sur une question fondamentale de notre société « Être parents aujourd'hui ». Dès le mois d'avril, nous nous retrouverons pour aborder un sujet qui touche de plus en plus d'enfants et de familles : la monoparentalité.
Une fois encore, n os échanges et nos débats permettront d’enrichir nos savoirs et d’améliorernos pratiques.


Merci à vous tous dont la richesse des interventions contribuera comme toujours à la réussite de nos rencontres.

 

Nora PREZIOSI
Adjointe au Maire
Déléguée à l’Action Familiale
et aux Droits des Femmes

 

 

 

Jeudi 27 janvier 2011 de 8h30 à 12h
BMVR de l’Alcazar
58, cours Belsunce - 13 001 Marseille
Tout public
Participation sur inscription
Tél. : 0491146634

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le choix du courage et de l'honnêteté

 

 

Bonjour, à toutes et à tous.

  Merci de votre visite sur mon blog, n'hésitez pas à le faire découvrir à vos amis…

Comme la plus part des marseillais j'aime notre ville et je suis très fière de son évolution.
Je ne suis pas une femme politique comme les autres.

Les responsables politiques doivent être exemplaires, ils ont des comptes à rendre aux citoyens.


Pour moi faire de la politique c'est être au service des autres !

 
- Le droit au logement pour chacun

- L'accès à l'emploi et à la formation pour tous.

-Le droit à la sécurité et à la tranquilité.

-La lutte contre les discriminations.

- La prévention de la délinquance

- Retrouver la joie de vivre tous ensemble.

- Une meilleure justice sociale,
et bien d'autres choses encore…

 

Je veux combattre l'immobilisme dans nos quartiers,

 

Depuis trop longtemps l'inaction favorise les comportement déviants et les actes d'incivilités

 

Il est temps de mettre un terme à cette situation

 

Je veux aider mes concitoyens à retrouver leur dignité !

 



"MON COMBAT, C'EST LE VOTRE"

 

Nora REMADNIA-PREZIOSI

 

PERMANENCE

99 avenue de la Rose

13013 Marseille

 

Horaires d'ouverture

10h00 - 12h30

14h00 - 18h00

 

Devenir supporter facebook


email.jpg

 



  

agora-elles.gif

 

Actions Femmes Familles