Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 15:36

 

 

Enfants maltraités, femmes battues, parents agressés : la plupart du temps, ces violences sont tues et cachées.
Les victimes ont souvent honte d’en parler. Les auteurs banalisent leurs actes. Pourtant, nous le savons : le premier coup en
annonce toujours d’autres et, réagir dès la première altercation éviterait bien des récidives et des drames.
Alors sortons ces violences du huis clos familial. Osons en parler pour inciter victimes, auteurs et témoins à briser le silence le
plus tôt possible.
Lors de notre rencontre, des professionnels témoigneront et tenteront de nous donner des pistes de réflexion et des informations pour réagir et agir.
Ensemble, partageons nos questions et souhaitons que nos échanges apportent à chacun des éléments de réponse.


Nora PREZIOSI

 

 

 

violences dans la famille

 

violences-dans-la-famille-2.JPG

 

 

VIOLENCES INTRAFAMILIALES
« VIOLENCES DANS LA FAMILLE : OSONS EN PARLER »
Jeudi 27 mai 2010 de 8h30 à 12h
BMVR de l’Alcazar
58, cours Belsunce - 13001 Marseille
Tout public
Participation sur inscription
Tél. : 04 91 14 66 34

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Bravo pour cette manifestation. Ces journées de sensibilisations sont importantes pour faire évoluer les choses.<br /> <br /> <br /> Espérons que pour une fois les hommes battus ne soient pas oubliés. Rappelons qu'en France, chaque année, 1 homme est tué toutes les semaines par son épouse. C'est beaucoup moins que les femmes<br /> mais faut-il continuer à ne pas en parler ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Le choix du courage et de l'honnêteté

 

 

Bonjour, à toutes et à tous.

  Merci de votre visite sur mon blog, n'hésitez pas à le faire découvrir à vos amis…

Comme la plus part des marseillais j'aime notre ville et je suis très fière de son évolution.
Je ne suis pas une femme politique comme les autres.

Les responsables politiques doivent être exemplaires, ils ont des comptes à rendre aux citoyens.


Pour moi faire de la politique c'est être au service des autres !

 
- Le droit au logement pour chacun

- L'accès à l'emploi et à la formation pour tous.

-Le droit à la sécurité et à la tranquilité.

-La lutte contre les discriminations.

- La prévention de la délinquance

- Retrouver la joie de vivre tous ensemble.

- Une meilleure justice sociale,
et bien d'autres choses encore…

 

Je veux combattre l'immobilisme dans nos quartiers,

 

Depuis trop longtemps l'inaction favorise les comportement déviants et les actes d'incivilités

 

Il est temps de mettre un terme à cette situation

 

Je veux aider mes concitoyens à retrouver leur dignité !

 



"MON COMBAT, C'EST LE VOTRE"

 

Nora REMADNIA-PREZIOSI

 

PERMANENCE

99 avenue de la Rose

13013 Marseille

 

Horaires d'ouverture

10h00 - 12h30

14h00 - 18h00

 

Devenir supporter facebook


email.jpg

 



  

agora-elles.gif

 

Actions Femmes Familles